A travers Edward Hopper

Edward Hopper (22 juillet 1882- 15 mai 1967) est un peintre et graveur américain, qui exerça essentiellement son art à New York, où il avait son atelier. Il est considéré comme l’un des représentants du naturalisme ou de la scène Américaine parce qu’il peignait la vie quotidienne des classes moyennes Au début de sa carrière, il représenta des scènes parisiennes avant de se consacrer aux paysages américains et de devenir un témoin attentif des mutations sociales aux États Unis Il produisit beaucoup d’huiles sur toile, mais travailla également sur des affiches, des gravures en eau-forte et des aquarelles. Une grande partie de l’œuvre de Hopper exprime la nostalgie d’une Amérique passée, ainsi que le conflit entre nature et monde moderne. Ses personnages sont le plus souvent eseulés et mélancoliques.

Je vous invite donc à un voyage ou la photographie se mélange aux toiles de ce maître amoureux de la lumière..

Chambre au bord de mer 1951

Soleil du matin 1952

Chambre au bord de mer 1951 noir/blanc

Compartiment C Voiture 293

Hôtel Room 1931

Trame Expo

Photographe que j'admire....!

Robert Doisneau: photographe français le plus connu à l'étranger. Ses photographies noir et blanc, des rues de Paris d'après-guerre et de sa banlieue ont fait sa renommée...

Doisneau est un passant patient qui conserve toujours une certaine distance vis-à-vis de ses sujets. Il guette l'anecdote, la petite histoire. Ses photos sont souvent empreintes d'humour mais également de nostalgie, d'ironie et de tendresse.

Il travaillait sur Paris, ses faubourgs et ses habitants : artisans, bistrots, clochards, gamins des rues, amoureux, bateleurs, etc. Il enregistra pendant près d'un demi-siècle des milliers de portraits du petit peuple de Paris.

Pipi-Pigeon

Pipi-Pigeon
Robert Doisneau